GLOBAL-WIM

Pesage dynamique polyvalente
global-wim

Station de pesage en marche (WIM) destinée au contrôle du trafic routier.
Elle intègre de nombreux capteurs (détecteur de roues jumelées, caméra de contexte, LAPI, barrière infrarouge, scanner laser 3D...) lui permettant de détecter les infractions conformément à la réglementation du pays.

Fiche technique

Applications

Efficacité

La station GLOBAL WIM est utilisée par le ministère des transports pour surveiller le trafic routier et améliorer l’efficacité des contrôles.

Identification

Individuellement, elle permet d’identifier en temps réel les véhicules en infraction et de les orienter vers les forces de l’ordre pour contrôle.

Ciblage

En réseau, elle permet le suivi effectif des véhicules sur tout le territoire et le ciblage des entreprises de transport régulièrement en infraction.

Préservation

Grâce à ses effets dissuasifs, le système contribue efficacement à préserver l’état des infrastructures et à limiter la concurrence déloyale.
Il concourt ainsi à la réduction des dépenses d’entretien et au développement économique du pays.

  • Visionneuse temps réel des véhicules
  • Traitement jusqu’à 4 voies de circulation
  • Configuration et exploitation par serveur web intégré
  • Sûreté de fonctionnement par cryptage et signature des données

  • Vitesse
  • Largeur totale
  • Poids total
  • Longueur totale
  • Classification
  • LAPI
  • Marchandises dangereuses
  • Alerte de hauteur excessive
  • Profil 3D

  • Poids
  • Quantité
  • Type
  • Espacement
  • Empattement
  • Largeur
  • Position latérale
  • Type de roue

Une précision adaptée

Differentes configurations des grilles pour une précesion sur le poids total plus ajustée.

Les differents types de technologies (piezo, quartz) basées sur les differents modèles de disposition des capteurs plus le traitement des nos logiciels de pesage permettent obtenir des précisions plus ou moins adjustées.

Présélection et contrôle manuel

La présélection des véhicules en présomption d’infraction assure un contrôle équitable de l’ensemble du trac sans pénaliser les transporteurs respectueux des réglementations.
Elle permet également d’optimiser les contrôles sur route, d’élaborer les plans de contrôle en entreprises et de lutter contre la récidive.

1. Global WIM

Station de pesage dynamique polyvalente disposant des systèmes de pesée dynamique, des capteurs et de LAPI (lecture automatique de plaque d’immatriculation). Ce système fournit des données de trafic précises en temps réel: vitesse, poids, catégorie du véhicule, plaque minéralogique, etc.

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2. Panneau d’interception dynamique

Grâce à un message diffusé sur un panneau quelques centaines de mètres avant, seulement les poids-lourds sélectionnés sortent à l’aire de pesage.

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3. Pesage basse vitesse homologué

Le pesage à basse vitesse consiste à intercepter les véhicules et à les détourner vers la station de pesage. Ils passent alors à vitesse réduite (3 à 8 km/h) sur des appareils de mesure. Le nombre de véhicules pesés augmente donc très sensiblement par rapport au pesage statique (jusqu’à 10 fois plus de véhicules par heure).

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