Station de pesage en marche (WIM) destinée au contrôle du trafic routier.
Elle intègre de nombreux capteurs (détecteur de roues jumelées, caméra de contexte, LAPI, barrière infrarouge, scanner laser 3D...) lui permettant de détecter les infractions conformément à la réglementation du pays.
La station GLOBAL WIM est utilisée par le ministère des transports pour surveiller le trafic routier et améliorer l’efficacité des contrôles.
Individuellement, elle permet d’identifier en temps réel les véhicules en infraction et de les orienter vers les forces de l’ordre pour contrôle.
En réseau, elle permet le suivi effectif des véhicules sur tout le territoire et le ciblage des entreprises de transport régulièrement en infraction.
Grâce à ses effets dissuasifs, le système contribue efficacement à préserver l’état des infrastructures et à limiter la concurrence déloyale.
Il concourt ainsi à la réduction des dépenses d’entretien et au développement économique du pays.
Differentes configurations des grilles pour une précesion sur le poids total plus ajustée.
Les differents types de technologies (piezo, quartz) basées sur les differents modèles de disposition des capteurs plus le traitement des nos logiciels de pesage permettent obtenir des précisions plus ou moins adjustées.
La présélection des véhicules en présomption d’infraction assure un contrôle équitable de l’ensemble du trac sans pénaliser les transporteurs respectueux des réglementations.
Elle permet également d’optimiser les contrôles sur route, d’élaborer les plans de contrôle en entreprises et de lutter contre la récidive.